Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2018 3 19 /12 /décembre /2018 18:11
Mantegna "Adoration des Mages"

Mantegna "Adoration des Mages"

 

PROGRAMME

 

 

BUXTEHUDE, LITAIZE, MISTRAL, PRÆTORIUS, 

 

RAMEAUSABOLY, BRESSON, LEFÉBURE-WÉLY,

 

BALBASTRE, GUILMANT, LORET, CHARBONNIER,

 

BIZET

 

 

 

DAVID SÉNÉQUIER

 

 

   Né en 1989, David Sénéquier débute son apprentissage musical en 2004 au C.R.D. de Digne-les-Bains. Il étudie l’orgue au conservatoire d'Aix-en-Provence avec Chantal de Zeeuw, puis au C.R.R. de Perpignan avec Jean-Pierre Baston, où il obtient son D.E.M. complet en 2017 (orgue, musique de chambre et formation musicale). Il est actuellement au Pôle Supérieur de Musique et de Danse de Poitiers dit « Pôle Aliénor » où il poursuit ses études musicales avec Dominique Ferran et Olivier Houette (orgue), Jean Brégnac et Dominique Ferran (musique de chambre) et Pascal Dubreuil (basse continue, rhétorique). 

  

   David Sénéquier accompagne avec enthousiasme, dans la Région PACA, plusieurs formations chorales dans un répertoire très vaste de musique sacrée. Sa grande passion pour la musique de chambre l’amène à participer à de nombreux projets allant de la musique baroque jusqu’à nos jours en passant par la musique traditionnelle provençale et catalane.                        

 

   Organiste titulaire des orgues de Salon-de-Provence, il a joué pour de nombreuses manifestations et festivals autour de l’orgue ; il est régulièrement invité pour assurer des concerts en soliste ou en collaboration avec différentes formations instrumentales ou en tant qu’accompagnateur.

 

 

David Sénéquier à l'Orgue de Cavaillon / Rois Mages
David Sénéquier à l'Orgue de Cavaillon / Rois Mages

David Sénéquier à l'Orgue de Cavaillon / Rois Mages

 

L'EMBELIDO CAVAILLON

 

 

   Cette association a pour but de regrouper les amoureux et les sympathisants de la langue, de la culture et de la tradition provençales, de défendre celles-ci, ainsi que les us et coutumes de la provence en général.

   Elle organise des cours pour qu'on puisse apprendre la langue, ou se perfectionner, découvrir les danses, les chants, les musiques, les costumes ainsi que les traditions. Elle réalise ou participe à des manifestations culturelles ou sportives, publiques ou privées, au travers de défilés, d'expositions ou de représentations de danses, musiques ou  chants provençaux, en France comme à l'étranger.

   Pour l'Épiphanie, tout le groupe se réunit pour recréer la crèche vivante et l'arrivée des Rois Mages dans la cathédrale.

 

 

 

 

Participation libre aux frais

 

La cathédrale n'est pas chauffée, couvrez-vous bien..

 

et venez!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher