Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2018 1 06 /08 /août /2018 21:07
Mercredi 15 août 2018 à 18h : CONCERT en la cathédrale Saint-Véran de CAVAILLON

 

 

 

CONCERT

 

 

 

MERCREDI 15 AOÛT

 

à 18h

 

 

 

 

CATHÉDRALE

 

de

 

CAVAILLON

 

 

 

 

Angélique FERRANTE

 

Soprano

 

 

Régis FOUCARD

 

Orgue

 

 

 

 

PROGRAMME

 

 

GERVAISE, VAVILOV, PERGOLÈSE, 

 

BRAHMS, VERDI, VIERNE,

 

SAINT-SAËNS, BELLINI,

 

BOËLLMANN, DELIBES, LANGLAIS,

 

MASCAGNI, WIDOR

 

 

 

Mercredi 15 août 2018 à 18h : CONCERT en la cathédrale Saint-Véran de CAVAILLON
Mercredi 15 août 2018 à 18h : CONCERT en la cathédrale Saint-Véran de CAVAILLON

 

Les interprètes

 

     Née à Grenoble, Angélique FERRANTE est issue d'une famille de musiciens sur plusieurs générations. Il apparaît évident de l'inscrire dès l'âge de 5 ans au C.R.R. d'Avignon en cours de piano, danse classique, jazz et chant choral. Il s'en suit une longue formation au chant lyrique sous les directions de Stéphanie LAYE et Lydia MAYO qui lui permettent d'obtenir le D.E.M. en « chant » promotion 2016 et «art lyrique » 2018. Durant cette même période, elle pratique le violoncelle (classe de Nerte DUNAN) et le bandonéon (classe d’Yvonne HAHN).

     Pleinement investie dans cet art, elle ne cesse de se perfectionner en participant à de nombreux projets artistiques, master classes, concours et concerts. 

 

     Régis FOUCARD, natif de Dijon, a été sensible à la musique sacrée dès sa jeunesse et touché tout particulièrement par cet instrument aux « 1000 » voix qu’est l’orgue. Il a été élève au Conservatoire Régional de Dijon dans les classes d'André Fleury, de Suzanne Chaisemartin et de Jean-Marie Meignien (Troyes), maîtres auprès desquels il a obtenu ses médailles d’or en orgue et écriture musicale. Puis Michel Chapuis, à l’époque professeur à Strasbourg, l'a reçu en perfectionnement dans sa classe. Ce dernier lui a ensuite proposé de suivre pendant deux années, à Paris, des cours d’interprétation centrés sur la musique baroque, auprès du musicologue Jean Saint-Arroman.



   Après avoir participé activement à la vie musicale pendant de nombreuses années en régions de Bourgogne, Champagne-Ardenne et Franche- Comté, Régis Foucard réside en Avignon depuis 1998. Il est professeur d’éducation musicale et organiste au Pontet. Il demeure fidèle à la tradition de l’école d’orgue française, entretenant un répertoire de toutes les époques en fonction des instruments sur lesquels il est invité à jouer.

 

 

PRIX D'ENTRÉE : 10 €

 

gratuit pour les moins de 18 ans

 

 

 

 

 KABELLION  association membre d’ ORGUE EN FRANCE

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher