Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2019 1 22 /07 /juillet /2019 12:55
CONCERT Jeudi 15 Août 2019 à 17h30, cathédrale de CAVAILLON

 

 

CONCERT 

 

 

DU 15 AOÛT

 

 

Cathédrale de Cavaillon

 

 

jeudi 15 août 2019 

 

à 17h30

 

 

Évelyne ROBBE

 

Violoncelle

 

Jean-Michel ROBBE

 

Orgue

 

 

Jean-Michel ROBBE/orgue de Cavaillon/Évelyne ROBBE
Jean-Michel ROBBE/orgue de Cavaillon/Évelyne ROBBE
Jean-Michel ROBBE/orgue de Cavaillon/Évelyne ROBBE

Jean-Michel ROBBE/orgue de Cavaillon/Évelyne ROBBE

 

Programme

 

MENDELSSOHN, RHEINBERGER, 

 

TOURNEMIRE, SCHUMANN, MARTIN,

 

FAURÉ, DUPRÉ

 

 

 

Évelyne ROBBE et Jean-Michel ROBBE

 

Le parcours musical d’Evelyne Robbe l’a menée au Conservatoire National de Région de Lyon, au Conservatoire d’Avignon, où elle obtient un DEM de violoncelle en 2002, puis au Conservatoire National de Région de Marseille, dans la classe de Manfred Stilz. Elle y obtient un DEM de violoncelle en 2005. Elle enseigne au Conservatoire de Pont-Saint-Esprit et à l’école de musique de Villeneuve-lez-Avignon. Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de violoncelle.

Jean-Michel Robbe a obtenu un DEM d’orgue en 2004 au Conservatoire d’Avignon, dans la classe de Jean-Pierre Lecaudey. Il est par ailleurs titulaire d’une licence de musicologie et du Diplôme d’État de professeur de piano. Il est organiste titulaire des deux instruments de l’abbaye St-Michel de Frigolet depuis 2004 et enseigne le piano et l’orgue dans les écoles de musique de la région d’Avignon. Il est par ailleurs pianiste accompagnateur au Conservatoire de Carpentras. Il s’est produit au sein de l’Orchestre National de France, l’Orchestre national d’Île-de-France et l’Orchestre National de Montpellier au cours des Chorégies d’Orange et du Festival de Montpellier.

Le duo formé par ces deux musiciens se produit depuis 2002. Sa principale caractéristique est la polyvalence : de la sonate baroque avec orgue ou clavecin jusqu’à la grande sonate avec piano de Brahms, Chostakovitch ou Mendelssohn, ses membres explorent avec le même plaisir toutes les facettes de la musique pour violoncelle et clavier. Ils se produisent fréquemment en continuo constitué et accompagnent ainsi de nombreux solistes, chœurs et ensembles vocaux dans les cantates et oratorio baroques.

Ils ont au fil des années constitué un riche répertoire de pièces pour violoncelle et grand-orgue, en recherchant des pièces écrites spécifiquement pour cette formation originale ou en transcrivant des pièces symphoniques ou de musique de chambre. Ce répertoire se complète par un choix de pièces pour violoncelle et piano adaptables à l’instrument à tuyaux.

 

 

 

   

ENTRÉE : 10 €

gratuite 

pour les moins de 18 ans

 

KABELLION

 

Association membre 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher