Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 19:48

concours-de-labour-a-l-ancienne-cavaillon.jpgLe 17e concours de labour à l'ancienne organisé par « Prouvençau de Cavaioun » : un témoignage des traditions provençales agricoles plus vrai que nature !


Pour la 17e année consécutive l'Association « Prouvençau de Cavaioun » organise ce printemps, un concours de labour au Mas Paul d'Eve (entre St Gobain et le lycée Dumas, quartier « le Grenouillet ») avec aux commandes François Chanavas.


Cette manifestation traditionnelle vous sera proposée le dimanche 29 avril 2012 toute la journée et mettra en concurrence une trentaine de charretiers venus de toute la Provence. Ce concours « à l'ancienne » réalisé avec beaucoup de sérieux par les bénévoles de « Prouvençau de Cavaioun » met les chevaux de trait à l'honneur bien sûr, mais rend aussi hommage aux laboureurs par les démonstrations de leur dextérité et de leur savoir-faire. Les participants devront passer quatre épreuves (labour, puis trois gymkhanas avec ou sans charrette), le tout chronométré !


Journée champêtre et instructive pour tous, en perspective dans la bonne humeur ! Les enfants seront à la fête avec la présence de poneys pour des balades et de château gonflable gratuits. Possibilité de prendre un repas « grillades » et buvette toute la journée. Amoureux des traditions, de la nature ou simples curieux, venez nombreux !


Entrée gratuite

17e concours de labour, Mas Paul d'Eve, quartier Grenouillet, de 10 h à 17 h.

Repas : 10 € adulte, 5 € enfant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher