Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 05:00

jumelage-cavaillon-02.jpgDu 13 au 15 octobre 2011


Gastronomie et culture seront au rendez-vous et les Cavaillonnais pourront se régaler de produits du terroir allemand dans le cadre d'un marché sous la verrière de la mairie, déguster un repas de spécialités gastronomiques de la Bergstrasse au restaurant Côté Jardin, découvrir l'exposition des œuvres d'une artiste peintre contemporaine à l'office de tourisme…

 

Près de 900 km séparent nos deux villes, et pourtant les Cavaillonnais ont tous entendu parler de cette jolie ville de 43 000 habitants, située entre la Bergstrasse et l'Odenwald, à une soixantaine de kilomètres de Francfort. Accueillir nos amis de Weinheim est une tradition, le jumelage entre nos deux villes étant l'un des plus anciens jumelages franco-allemands… Depuis plus de 50 ans, des échanges existent, pas seulement au niveau de nos administrations, mais aussi entre les associations, sportives, culturelles...


Pas un corso sans qu'une délégation du comité des fêtes les « Weinheimer Blütens » ne soit présente, pas une année sans que chorales, joueurs de boules, club de natation… ne se rendent visite. L'office de tourisme se rend ainsi tous les ans depuis 7 ans en septembre à Weinheim à l'occasion de la fête de l'automne et y organise un grand marché provençal ainsi que diverses expositions.


Cette année une soirée de gastronomie provençale était proposée dans l'un des plus grands restaurants de Weinheim, « Hutter im Schloss ». Le menu était préparé par des élèves du lycée d'enseignement professionnel Alexandre Dumas, et la mise en place de la salle comme le service était aussi assuré par des élèves de l'établissement.


jumelage-cavaillon-01.jpgWeinheim a souhaité s'investir de la même manière dans sa ville jumelle, et vient présenter tous les atouts gourmands et touristiques de sa destination du 13 au 15 octobre. A l’office de tourisme, Ingrid Flora présentera 16 toiles, extraites de son exposition sur les femmes... de Weinheim et d’ailleurs. Le vernissage de cette exposition aura lieu le jeudi 13 octobre à 19 heures. Le même soir, le restaurant Côté Jardin proposera un menu de dégustation de spécialités allemandes au prix de 25 euros, boissons non comprises (sur réservation au 0490713358).

 

Le vendredi et le samedi aura lieu un marché de produits de terroir sous la verrière de la mairie : bière, vin blanc, charcuterie, objets de décoration et biscuits fabriqués à l'occasion des fêtes de Noël… tout ce qui fait la spécificité de cette région sera réuni pour faire découvrir davantage encore la belle ville de Weinheim et ses traditions à tous les Cavaillonnais.


Nous vous attendons nombreux à ce rendez-vous de l'amitié !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kabellion - dans Office de tourisme
commenter cet article

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher