Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 19:09

concert-domitia-mathieuPour la première fois, le Chœur Domitia, bien connu dans tout le Vaucluse, a l’immense plaisir de chanter dans le Musée de la prestigieuse Lustrerie Mathieu. En effet, un concert organisé en collaboration avec Régis et Hélène Mathieu va avoir lieu le vendredi 8 juin à 19 h parmi les lustres centenaires de la magnifique salle de musée de l’usine Mathieu Lustrerie.

Le Chœur Domitia, composé de 48 choristes venant de tout le Vaucluse, est davantage qu’un chœur amateur soucieux de la technique. Ce qui fait son unicité, sa richesse, c’est l’émotion qui se dégage quand on l’écoute. A travers le Chœur Domitia, toute œuvre se pare de « couleurs », ce qui fait la différence entre un bon et un très bon chœur.

Au cours de ce premier semestre, le Chœur Domitia a offert un concert pour Téranga Africa qui œuvre pour la reconstruction d’une maternité  au Mali. Puis souhaitant élargir le nombre des villages où il se produit, le Chœur Domitia a chanté dans la charmante église  de Roussillon.

Mais, maintenant, c’est dans un cadre incomparable que les choristes vont se produire et pour cela, le niveau du concert va être élevé avec l’accompagnement de musiciens de l’Orchestre de Chambre des Cévennes et la présence d’un jeune soliste de talent, le jeune contre-ténor David Sénéquier. Le chœur et l’orchestre seront dirigés par Bernard Viti.

 

mathieu-lustrerie-choeur-domitia

 

Le programme est composé d’œuvres de Mozart et d’œuvres du répertoire de cette année, consacré aux baroques Italiens. Car, cette année 2012 est consacrée aux grands maîtres du baroque italien et depuis septembre c’est ce programme que Bernard Viti fait travailler à ses choristes passionnés.

A l’issue du concert, un cocktail sera offert et les spectateurs pourront dialoguer avec les choristes et leur chef de Chœur, ainsi qu’avec les musiciens et le jeune soliste. Nos hôtes Hélène et Régis Mathieu, meilleur ouvrier de France, qui a, entre autres, rénové les lustres de la Galerie des Glaces de Versailles, seront aussi parmi nous.

Ce concert sera un prologue de qualité aux grands concerts d’été qui auront lieu dans toute la région pendant la semaine du 14 juillet.

N’hésitez pas à contacter le Chœur Domitia pour toute information.

info@choeur-domitia.com

06.32.24.49.87

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher