Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2012 5 04 /05 /mai /2012 18:32

Pour la première fois depuis bien des années, le Chœur Domitia, bien connu dans tout le Vaucluse, a le plaisir de chanter dans l'église de Roussillon. En effet, un concert organisé en collaboration avec la Municipalité de Roussillon va avoir lieu le vendredi 11 mai dans la charmante église du village des ocres.

Le Chœur Domitia, composé de 48 choristes venant de tout le Vaucluse, est davantage qu'un chœur amateur soucieux de la technique. Ce qui fait son unicité, sa richesse, c'est l’émotion qui se dégage quand on l'écoute. A travers le Chœur Domitia, toute œuvre se pare de « couleurs »,  ce qui fait la différence entre un bon et un très bon chœur.

 

gros plan choeur

 

Au cours de ce premier semestre,  le Chœur Domitia, toujours au coeur des problèmes du monde, a offert un concert pour Téranga Africa qui œuvre pour la reconstruction d'une maternité au Mali. Souhaitant maintenant élargir le nombre des villages où il se produit, le Chœur Domitia a répondu avec joie à la demande de l'équipe culturelle de la Mairie de Roussillon pour organiser ce concert. Le programme est composé d'œuvres de Mozart et d'œuvres du répertoire de cette année, consacré aux baroques Italiens.  

Car, cette année 2012 est consacrée aux grands maîtres du baroque italien et depuis septembre c'est ce programme que Bernard Viti fait travailler à ses choristes passionnés. Le Chœur Domitia sera accompagné à l'orgue par un jeune organiste de talent, David Sénéquier.

Ce concert sera un prologue de qualité aux grands concerts d'été qui auront lieu dans toute la région pendant la semaine du 14 juillet.


N'hésitez pas à contacter le Chœur Domitia pour toute information.

info@choeur-domitia.com

06.32.24.49.87

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher