Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 16:10

Depuis le début janvier 2012, le Chœur Domitia, bien connu à Cavaillon, et dans tout le Vaucluse, a décidé de se doter d'une nouvelle image, plus claire, plus lumineuse, correspondant davantage à sa vraie personnalité.

 

choeur-domitia


Le Chœur Domitia, composé de 48 choristes venant de tout le Vaucluse, est davantage qu'un chœur amateur soucieux de la technique. Ce qui fait son unicité, sa richesse, c'est l'émotion qui se dégage quand on l'écoute. A travers le Chœur Domitia, toute œuvre se pare de « couleurs », ce qui fait la différence entre un bon et un très bon chœur. Le Chœur Domitia souhaite donc affirmer clairement son identité pour exprimer haut et fort la passion pour la musique qui l'anime.

 

Au cours de ce premier semestre, plusieurs concerts sont prévus. D'abord, le Chœur Domitia, toujours à l'écoute des problèmes du monde, va offrir un concert pour Téranga Africa qui œuvre pour la reconstruction d'une maternité au Mali.

 

Puis, souhaitant élargir sa présence dans les villages du Vaucluse, le Chœur Domitia va organiser un concert le 11 mai à Roussillon ; puis le 8 juin à Gargas, c'est une véritable coopération avec la prestigieuse lustrerie Mathieu qui permettra au Chœur Domitia de se produire dans le splendide hall d'exposition de Mathieu Lustrerie.

 

Enfin, désireux de montrer son attachement à la ville de Cavaillon, le Chœur Domitia participera à la Fête de la Musique en donnant un concert sous la verrière de la mairie.

 

Le programme de ces concerts sera en partie composé d'œuvres de Mozart et en partie du nouveau répertoire consacré aux baroques Italiens. Car, cette année 2012 est consacrée aux grands maîtres du baroque italien, et depuis septembre, c'est ce programme que Bernard Viti fait travailler à ses choristes passionnés. Ce sont donc Vivaldi, Caldara, Lotti et Allegri qui seront à l'honneur au cours des grands concerts d'été donnés avec l'orchestre de chambre des Cévennes. Cette année, un jeune contre-ténor de talent, David Sénéquier apportera sa voix extraordinaire aux prestations du Chœur Domitia. Les concerts auront lieu aux dates suivantes :


le 11 juillet à Gordes

le 12 juillet à L'Isle-sur-la-Sorgue

le 13 juillet à Cavaillon

le 14 juillet à Vaison-la-Romaine

le 15 juillet à Apt

 

N'hésitez pas à contacter le Chœur Domitia pour toute information.

www.choeur-domitia.com

06.32.24.49.87

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nombre de visiteurs

depuis le 01/11/2010

Rechercher